Orateur : Fohle Lygunda li-M

Frédéric DE CONINCK

J’ai fait de la sociologie et un de mes terrains concernait le rapport à la santé et à la médecine des individus et des groupes sociaux.
J’habite, actuellement Poitiers, auparavant j’ai été prédicateur dans l’église de Villeneuve-le-Comte.
Je tiens un blog : Tendances, Espérance, en partenariat avec le portail Regards Protestants, sur les questions de société. Dans le cadre de ce blog j’ai écrit plusieurs posts sur le COVID.

C|F|J|P
CENTRE DE FORMATION
À LA JUSTICE ET
À LA PAIX

Frais : Gratuit

LES INÉGALITÉS DU COVID : QUEL RÔLE DE L’ÉGLISE ?

 

16 février de 20 H à 22 H ( U T C + 1)

THÈME
Au centre du combat du pasteur d’Atlanta, il y avait fait un rêve important. Il transcendait la question de la justice, de la paix, de la réconciliation et faisait battre son cœur pour le projet de Dieu pour le Monde. Tel était le principe organisateur de toute sa pensée et de tout son engagement. Tout son être était mobilisé pour le réaliser. Le rêve dont parle King, c’est la Totalité-Monde ; mais un monde réconcilié, exempt de haine, de racisme et d’injustice sociale, économique et politique, parce que fondé sur le projet-shalom de Dieu, voire Son Agapé, Son Ubuntu et Biso.
Notre objectif principal au cours de cette conférence est de souligner que face au racisme, à la violence et la pauvreté, il est fondamental et urgent pour l’Église d’apporter et de rappeler l’actualité de ce message prophétique de King, de retrouver sa vocation de « thermostat » et non de « thermomètre » de la société.